NATHALIE FABRE

SOPRANO

 

 

Biographie

 

Après de solides études musicales, Nathalie Fabre enseigne le solfège et le piano en conservatoire. Parallèlement, elle étudie le chant avec Nikita Storoiev et Julia Hamari à Vienne (Autriche). Elle obtient son premier prix de chant à l’unanimité avec félicitations du jury au CNR d’Issy-les-moulineaux en 2000 dans la classe de M. Maïevski.

 

Nathalie Fabre a chanté "Werther" de Massenet (Sophie), "l’Amour masqué" de Messager et Stéphano dans "Roméo et Juliette" de Gounod au théâtre de Calais. Au Festival "Côté-cour" d’Aix-en-Provence, elle est Catherine dans "Pomme d’api" et Rosita dans "Le mari à la porte" d’Offenbach, puis Fiordiligi dans "Cosi fan tutte "de Mozart. Elle chante "la princesse" dans "L’enfant et les sortilèges" de M. Ravel pour l’inauguration du nouveau théâtre de Levallois, sous la direction de Cyril Diéderich. Dans ce même théâtre, elle interprète Fiordiligi dans "Cosi fan tutte" de Mozart (direction R. Boudharam). Elle a chanté Fanny Miller dans "Andalousie" de F. Lopez au théâtre de Mérignac avec ATL production.

 

Juin 2008 : une programmation d’un mois au théâtre parisien le Lucernaire avec un spectacle lyrique pour trois voix de femmes et piano "La vie privée des Anges", mis en scène par Michaèle Ortega. Nathalie Fabre a créé à Sarajevo (Bosnie) le rôle titre de l’opéra "Lyssi" de E. Breton sur un livret de C. Neame. Au festival d’Avignon elle a chanté en alternance trois œuvres du compositeur Eric Breton: "Cosi fan Tutti", "Le devin Mozart" et "Le comptoir des écrivains".

Elle est Eva Marchal dans "Le Chanteur de Mexico" de F. Lopez., au théâtre de Boulogne sur mer.

 

Elle ouvre le festival lyrique 2009 d'Aix -les Bains avec un récital Mozart, Offenbach. Puis créé "Don Quichotte" d’ Eric Breton au festival d’Avignon. Tournée avec La flûte enchantée de Mozart (rôle de Pamina) avec la compagnie "Comédiens et compagnie".

 

2010 : rôle de Mlle Lange dans l’opéra comique "La fille de Madame Angot" de Charles Lecocq, la comtesse dans "Valse de Vienne" de J. Strauss au festival d’Aix les bains 2010 puis rôle de Saffi dans "le Baron Tzigane" de J. Strauss.

 

Depuis 2007, Nathalie Fabre dirige la classe de chant du conservatoire de Draveil dans l'Essonne. Parallèlement, elle a développé le coaching en technique vocale auprès de chorales et ensembles vocaux. Elle remporte le deuxième prix au concours d’opérette de Marseille en 2010…